Cette méditation sœur de la méditation dynamique Osho est à pratiquer de préférence au coucher du soleil ou en fin d’après-midi. S’immerger complètement dans le tremblement et la danse des deux premières étapes aide à dissoudre l’être solidifié, partout où le flot d’énergie s’est trouvé réprimé ou bloqué.

Cette énergie peut alors circuler, danser et être transformée en extase et en joie. Les deux dernières étapes permettent à cette énergie circuler verticalement en montant vers le silence. C’est une façon très efficace de se détendre et de lâcher prise en fin de journée. 

Cette méditation est une méditation rapide, intense et un moyen efficace de briser les vieilles habitudes de comportement au sein du système corps/psyché, habitudes qui enferme la personne dans le passé. Elle est le moyen de faire l’expérience de la liberté, du être témoin, du silence et de la paix qui sont cachés derrière les murs de cette prison.

Cette méditation est faite pour être pratiquée tôt le matin, lorsque, comme l’explique Osho, « toute la nature se réveille, devient vivante ; la nuit est terminée, le soleil se lève et tout devient conscient et alerte. »

La méditation Nadabrahma dure une heure et comporte trois phases. C´est une méthode qui se pratique assis, dans laquelle le "humming" [son produit avec la bouche fermée: "Mmmm"] et les mouvements des mains créent un équilibre intérieur, une harmonie entre le mental et le corps. Peut se faire à toute heure du jour. Commencez toutefois avec l´estomac vide et restez inactif pendant au moins un quart d´heure après la méditation.

"Le charabia c´est pour se débarrasser du mental, le silence pour se débarrasser du mental inactif et le lâcher prise c´est pour entrer dans le transcendantal." Osho

Cette petite, méditation amusante est présente à la fin de certains des entretiens d´Osho. En juste quelques instants, vous pouvez jeter dehors les tensions du mental et vous déplacer vers votre centre de conscience.

Aide à prendre conscience des 7 chakras.

Méditation active qui utilise une respiration profonde et rapide, ainsi que le mouvement corporel, accompagnée par des sons musicaux qui portent la conscience vers l’ouverture et la revitalisation des chakras.

Cette méditation dure une heure et comporte quatre étapes de 15 minutes chacune.

Chaque cercle d’énergie contient un centre. Les trois premières phases de cette technique énergique et puissante sont faites pour créer un cercle d'énergie de façon à ce qu'un état d'être centré se produire naturellement. Puis dans la quatrième phase, la détente.

Cette technique, pour le soir, consiste en quatre phases de quinze minutes chacune.

Les deux premières phases sont une préparation pour le Latihan spontané de la troisième phase. Si la respiration est faite correctement dans la première phase, le gaz carbonique insufflé dans la circulation sanguine vous rendra aussi euphorique que d´être au sommet du Gourishankar (Mt Everest).

Nataraj est l’énergie de la danse. C’est une danse en étant totalement dans la méditation, où toute division intérieure disparait et où seule reste en filigrane, une conscience détendue d’être.
 
« Oubliez le danseur, le centre de l’ego ; devenez la danse. C’est cela la méditation. Dansez si profondément que vous oubliez complètement que ‘vous’ dansez, et commencez à ressentir que vous êtes la danse. La division doit disparaître; alors cela devient une méditation.
Si la division est là, alors c’est un exercice ; bon, sain, mais qui ne peut pas être qualifié de spirituel. C’est alors seulement une simple danse. Danser est bon en soi, en tant que tel, c´est bien. Après avoir dansé, vous vous sentez frais, jeune. Mais ce n´est pas encore une méditation. Le danseur doit disparaître, jusqu´à ce que seule la danse demeure….

La méditation Devavani dure une heure et comporte quatre phases de quinze minutes chacune.

Gardez vos yeux fermés durant toute la durée de la méditation.

Devavani est "la voix divine" qui agie et parle à travers le méditateur, qui devient un récipient vide, un canal. Cette méditation est un Latihan de la langue.

Elle détend le mental conscient si profondément que lorsqu'elle est pratiquée le soir, le sommeil qui suit sera très profond.

"La danse en rond sur place, est une des techniques les plus anciennes, une des plus puissantes. Elle est si profonde que même une seule expérience peut totalement vous changer. Tourbillonnez les yeux ouverts, comme de petits enfants qui tournoient encore et encore, comme si votre intériorité est le centre, et tout votre corps une roue de potier. Vous restez au centre, et le corps entier tourne autour". Osho

C'est une méthode puissante pour centrer son énergie dans le hara, situé juste au dessus du nombril. Elle est basée sur une technique soufi de mouvements visant à développer la conscience et l'intégration du corps. Parce que c'est une méditation soufi elle est libre et non sérieuse. En fait elle est tellement non sérieuse que vous pouvez même sourire en la pratiquant.

Cette méditation d'une heure comprend trois phases. Durant les deux premières phases les yeux sont ouverts mais ne se focalisent sur rien, durant la troisième phase ils sont fermés.
La musique, spécialement créée pour cette méditation, commence lentement et devient graduellement de plus en plus rapide telle une force qui entraîne toujours plus haut.

Agenda cours Yoga
2019 - 2020

Début des cours
Semaine du 16 au 20 septembre

i agenda i horaire

 

Soirées à thèmes
Transe Gong
Bain de Gongs
Gong Yoga Nidra
Méditation Guidée
Kundalini Transe Danse

 
PAU
BIARRITZ
BAYONNE
HASPARREN
SAINT SEBASTIEN

CAMBO LES BAINS
SAINT JEAN DE LUZ

 

Agenda
Matinée, Ateliers, 
Stages, Soirées

A VENIR