image004image002

 

 

 
Rando-Yoga-Méditation
MARCHER ... UN CHEMIN VERS SOI  

Pratiquer la montagne, c'est d'abord la vivre avec tout son être, avec son souffle, avec son corps...

La randonnée nous réapprend à bouger, à respirer; la nature nous redonne un plein d'énergie...

Alors, si on allait plus loin ? Si on s'occupait un peu de nous ?

À travers diverses techniques d'étirement, d'assouplissement, de respirations issues de pratiques traditionnelles du Kundalini Yoga et de la Méditation

Nous découvrirons une autre montagne où marcher est vraiment un plaisir, une pratique de santé et de bien-être. Et tout ça dans nos belles montagnes Basques…

La pratique de la Rando-Yoga-Méditation vous permettra  de "sentir" l'énergie (au sens oriental du terme), de vous harmoniser au milieu naturel et de vous sentir bien dans votre peau.

La marche, c'est un rythme, un effort régulier, apaisant notre mental : tout en marchant, nous développons nos capacités d'adaptation, de persévérance, de patience, en nous ouvrant à la nature.

image006Marchant souvent dans les Pyrénées, nous avons pu ressentir fortement l’interpénétration de l’homme et la nature, nos montagnes du Pays Basque respirent la sérénité et la beauté propices à la pratique du Yoga et de la Méditation…

Marche, Yoga, et Méditation… une approche tout en douceur de la montagne.

Associer des pratiques corporelles de relaxation, de connaissance de soi, et la randonnée en montagne, développe l'harmonie corps-esprit, la présence à soi et au monde.

La marche dans la nature développe une présence au corps, tel qu'il est dans l'instant.

Par un effort continu, nous développons la persévérance, le lâcher-prise et la patience, afin de dépasser le monde des pensées et nous mettre à l'écoute : marcher, c'est simplement être là.

La nature ne juge pas, s'offre telle qu'elle est et nous touche, parfois à notre insu, au cœur de l’être.

image008Au cours de la journée alterneront marche active ou méditative, pratique du yoga, relaxation, temps de silence et d'introspection, temps de repos et méditation, ces pratiques seront là pour développer une écoute, une présence à soi et au monde, en profitant de la sérénité et de la beauté que nous offrent les paysages de nos montagnes Basques.

Cette randonnée est une invitation à la reconnexion à son corps et à ses sens à travers la marche en pleine conscience. Un voyage vers notre monde intérieur qui nous permettra de mieux apprécier ce qui nous entoure !

La voie du Tantra nous invite à renouer avec notre simplicité naturelle.

image010Marcher et pratiquer la méditation sont deux activités qui se nourrissent l'une de l’autre.

En randonnée, nous retrouvons le lien à la terre : une relation physique à la nature, un "corps à corps".

Voir, sentir, goûter, toucher, entendre : les fonctions naturelles de nos 5 sens nous mettent en relation directe, sans mental, avec ce qui nous entoure.

La relation à la nature nourrit notre être profond.

En méditation, se poser, respirer, être assis dans une tenue plus juste, une forme plus juste, nous ouvre au "corps vivant", en accord avec le mouvement de la vie qui l’anime.

Le corps libre de tensions est pleinement spirituel, et nous relie, au-delà de notre monde émotionnel et mental, à la simplicité de la vie.

Marcher, respirer, ralentir...

Le cadre magnifique de nos montagnes Basques offre un panorama fabuleux propice à la contemplation, au simplement «être ».

image012Marcher en montagne, c'est éveiller en nous ce qui nous relie à la nature, développer réceptivité et sensibilité ; c'est développer une écoute, un respect pour le vivant ; c'est développer une vigilance juste dans nos gestes, nos pratiques.

Toutes ces qualités humaines imprègnent peu à peu le quotidien; chemins des cimes et cheminement intérieur se rejoignent alors…

La Marche, le Yoga et la Méditation sont trois activités qui se complètent à merveille sur le chemin de la découverte de soi.

image014

Quel est le plus grand voyage de découverte qu'il nous reste à accomplir, si ce n'est celui vers l'intérieur de soi ?

Holistika Yoga propose 4 week-ends Rando-Yoga-Médiation (septembre, octobre, mai et juin) ;

Plus un formidable Trek au Tibet ou au Népal (du 06 au 22 avril 2018).

Méditation, Marche consciente et Yoga face au grand Himalaya, en cheminant d’un monastère à l’autre, on s’initiera aux techniques de Médiation Bouddhiste, à la Relaxation et au Yoga en pays Sherpa…

C’est l’occasion d’un voyage au bout du monde, mais aussi d’un cheminement intérieur, tant l’on est pris par l’aura spirituelle forte qui se dégage de ses montagnes sacrées.

image016

Agenda cours Yoga
2019 - 2020

Début des cours
Semaine du 16 au 20 septembre

i agenda i horaire

 

Soirées à thèmes
Transe Gong
Bain de Gongs
Gong Yoga Nidra
Méditation Guidée
Kundalini Transe Danse

 
PAU
BIARRITZ
BAYONNE
HASPARREN
SAINT SEBASTIEN

CAMBO LES BAINS
SAINT JEAN DE LUZ

 

Agenda
Matinée, Ateliers, 
Stages, Soirées

A VENIR