bains gong2holistika G

 

 

 
Bain de Gongs
UNE EXPÉRIENCE UNIQUE  

  • Les fréquences sonores des gongs sont de véritables sons cosmiques, une authentique musique céleste.
  • Les gongs sont des instruments puissants et subtils, ils travaillent à tous les niveaux dimensionnels, (physique, éthérique, mental, émotionnel, spirituel).
  • Les sons des gongs ont la capacité de déclencher des transformations positives, de la superficie des tissus humains au microcosme cellulaire et sur tous les plans de l’être.
  • Les gongs génèrent des puissantes vagues sonores, purificatrices, libératrices. La montée et la descente du son par alternance induit une vacuité mentale comme dans une profonde méditation et un lâcher prise total du corps physique.
  • Véritable instrument de transformation, le gong permet de nous décharger complètement de ce qui nous encombre intérieurement, pour céder la place à un profond sentiment de paix et de sérénité, un rééquilibrage complet et une relaxation totale.
  • Les gongs produisent une large gamme de fréquences, les différents corps (énergétiques et physique) sélectionnent les fréquences qui sont nécessaires pour un rééquilibrage total.
    Le gong est un véritable amplificateur. Il produit des sons simultanés très complexes allant de l’infra-basse à l’ultra-son (non perçus par l’oreille humaine, mais agissant positivement sur les corps énergétiques et physiques).
  • Les sons des gongs ne laissent personne insensible, ils touchent au plus profond de l’être, là où le mental, l’intellect n’interviennent pas. Les fréquences sonores des gongs établissent un pont jusqu’à votre véritable « soi », votre nature divine. Les vagues sonores des gongs stoppent les vagues du mental humain, cette capacité des gongs à apaiser le mental et à vaincre sa main mise sur la conscience est utilisée par certains yogis indiens. Le mental n’a aucun moyen de résister aux sons des gongs, il rentre dans une vacuité, un vide. Avec ce lâcher prise du mental, le receveur entre dans un état transcendantal ou état de vide dans lequel sont atteint des vérités intimes, ou des visions spontanées.

image004Quand on écoute le gong pour la première fois, cela nous met au défi d’expérimenter le son d’une nouvelle façon surprenante et totalement unique. Il n’est comme aucun autre instrument de musique, ni dans la façon dont il se comporte, ni comment il interagit avec l’auditeur.

L’enveloppe sonore d’un gong est imprévisible, non-linéaire et transcendant.

C’est une excellente thérapie pour tous les problèmes liés au stress, la dépression, la fatigue, le sentiment de séparation, la solitude, la colère, l’anxiété et l'oppression.

Le son du gong permet un nettoyage des mémoires émotionnelles perturbantes et une harmonisation des corps énergétiques avec le corps physique, ce qui permet de relâcher les blocages.

Ces vibrations ont un effet revitalisant sur le système immunitaire et nerveux. Selon plusieurs études médicales, ces vibrations ont un effet considérablement positif au niveau moléculaire.

Nous retrouvons alors notre état originel de joie, d’harmonie, de paix et d’amour.  

  • image005Après 1h00 de gongs, il en résulte:
  • Relaxation profonde ;
  • Purification puissante des différents chakras et corps subtils ;
  • Processus d’auto guérison (si la personne est prête) ;
  • Libération de cristallisations énergétiques (composées d’énergies mémoires de natures mentale ou émotionnelle) ;
  • Une auto exploration de votre conscience ;
  • Un recentrage puissant ;
  • Une clarification de votre esprit dans votre vie de tous les jours ;
  • Une libération de mémoires occultées parfois très anciennes, avec ou sans conscientisations ;
  • Un voyage intérieur en dehors de l’espace-temps ;
  • Les 8 gongs utilisés de provenances diverses (Tibet, Birmanie, Chine, Népal, Europe…) sont associés avec d’autres instruments: cristal chantant, bols de l'Himalaya, conque tibétaine, cloches et clochettes d’Inde et du Tibet, diapasons thérapeutiques, tambours et cymbales des monastères tibétains.

Formé à l’École du Tantra puis à l’École Internationale du Gong et ensuite à l’Académie Française de Sonothérapie ; je propose tous les mois (voir agenda) un bain de Gongs à Bayonne, Cambo Les Bains et Hasparren et dans d’autres lieux sur demande.

Le Gong et le Kundalini Yoga

yogi B1Dans le monde occidental, l’utilisation la plus visible et la plus largement répandue du gong appartient à la tradition du Kundalini Yoga enseignée par Yogi Bhajan, Maître reconnu de Kundalini Yoga, de Yoga Tantrique et de Gong, Yogi Bhajan a appris dès son enfance la technique du gong de son maître Sant Hazara Singh, un maître de yoga Sikh qui a été son mentor dans le Nord de l’Inde pendant les années 30 à 40.

En apportant à l’Occident en 1968 les enseignements du Kundalini Yoga, Yogi  Bhajan y a amené aussi la technique du gong (Yoga du Gong) qu’il a transmis à l’un de ses élèves en particulier : Don Conreaux*.

Le lien entre Kundalini Yoga et Gong n’est que l’excroissance naturelle de l’usage des mantras et de la musique comme partie essentielle de la pratique. Tel que Yogi Bhajan l’a enseigné, le Kundalini Yoga est basé sur le courant sonore, le pouvoir du mot et du mantra, et la vibration de l’infini :

«  Si vous méditez sur le son originel, a-t-il dit, vous verrez l’invisible, vous entendrez l’inouï, et vous sentirez ce qu’on ne peut sentir ».

Le mieux pour se représenter le son originel est le son du gong lui-même. « Le gong est le premier et le dernier instrument de l’esprit humain », disait Yogi Bhajan. « Il n’y a qu’une chose qui puisse remplacer et prendre la direction de l’esprit humain, le son du gong. C’est le premier son de l’Univers. C’est le son créatif fondamental ».

Don Conreaux2Le Yoga du gong utilise spécifiquement le son musical du gong pour créer un état élargi de conscience spontanée et une relaxation thérapeutique qui facilite le mouvement du prâna (l’énergie vitale) dans le corps, à des fins de guérison et pour éveiller la conscience nécessaire aux transformations.

*Don Conreaux : Maître de Gong international était l'un des cinq enseignants de Kundalini Yoga originaux désignés par Yogi Bhajan en 1969.

« Le gong est le son de la puissance créatrice.
Qui interprète le gong interprète l’Univers.
C’est de lui que viennent toutes les musiques, tous les sons, tous les mots.
Le son du gong est le noyau du Verbe.» 
Yogi Bhajan

« Vous n’avez pas de résistance contre ce son.
C’est le maître son, l’Adi Naad.
Tout ce que vous pensez devient zéro - le gong prévaut. »
Yogi Bhajan

image008

image009

Agenda cours Yoga
2019 - 2020

Début des cours
Semaine du 16 au 20 septembre

i agenda i horaire

 

Soirées à thèmes
Transe Gong
Bain de Gongs
Gong Yoga Nidra
Méditation Guidée
Kundalini Transe Danse

 
PAU
BIARRITZ
BAYONNE
HASPARREN
SAINT SEBASTIEN

CAMBO LES BAINS
SAINT JEAN DE LUZ

 

Agenda
Matinée, Ateliers, 
Stages, Soirées

A VENIR