Aide à prendre conscience des 7 chakras.

Méditation active qui utilise une respiration profonde et rapide, ainsi que le mouvement corporel, accompagnée par des sons musicaux qui portent la conscience vers l’ouverture et la revitalisation des chakras.

 

Le chakra breathing est divisé en 4 phases d’¼ d’heure

Les 3 premières phases sont identiques, on va initier un processus à la première phase et on va recommencer pour l’inviter à s’amplifier.
On va donc visiter au moyen de la respiration les 7 centres d’énergie du corps en 2mm 30sec pour chacun d’entre eux.

Position : debout, les pieds biens « plantés » au sol, écartés de la largeur des épaules, de manière à être stable, ne pas décoller pas les pieds, les genoux et les bras sont souples.

On respire par la bouche avec un rythme assez rapide, essayez de suivre le rythme du support musical en tentant d’envoyer l’air dans le chakra, vous essayer d’amener votre pensée ou conscience dans le chakra considéré, vous pouvez vous aider des mains.

On respire de la manière la plus intensive possible, cette intensité est importante de manière à laisser l’énergie prendre le contrôle et arrêter de diriger l’expérience.

On va monter de chakra en chakra, une clochette signale de passer au chakra suivant.

La respiration devient de plus en plus rapide et douce en montant.

Lorsque l’on est arrivé à la fin du 7ème chakra, il y a 3 clochettes qui sonnent d’affilées, et à ce moment là, nous arrêtons de respirer intensivement et de bouger le corps

Ensuite il y a 2mn 30sec de redescente de l’énergie chacun à son rythme nous redescendons du 7ème au 1er chakra, en respirant normalement en conscience d’une manière fluide, jusqu’à arrivé au pied.

On recommence 2 fois.

Coïnciderez l’air que vous respirez comme un cadeau que vous vous donnez.

S’il y a des émotions, c’est possible car c’est une méditation qui vise à nettoyer, vous accueillez ces émotions, et vous vous autorisez à respirer avec cette émotion.

On termine par 15 mn de silence, debout, assis ou couché et immobile colonne droite.

Phase d’intégration, rien à faire, soyez témoin et observer, tourné le regard vers l’intérieur.

Soyez immobile (il n’y a que les poumons et la cage thoracique qui bougent).

Entrez dans un vrai silence.

Observez aussi les pensées, mais ne les jugez pas.

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2019 - 2020

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Semaine du 16 au 20 septembre

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